12052021الأحد
Last updateالخميس, 30 أيلول 2021 1pm

Maroc...la COSAF: campagne de sensibilisation contre le mélanome le 24 juillet 2016 à 11 h à la plage

La campagne de sensibilisation contre le mélanome le 24 juillet 2016 à 11 h à la plage les Sablettes à Mohammedia . *Présentation de notre nouveau projet dans une zone rurale de la région d’Anzigue dans la province de Taroudant.: -le creusement d’un puits afin d’approvisionner les habitants en eau courante potable, -mise en place d’une salle d’accouchement avec un service d’ambulance et de soins médicaux -rénovation d’une école désaffectée afin d’assurer la scolarité des enfants(handicapés). Permettez-moi de vous souhaiter ainsi qu’à vos proche un 3wacher Moubareka ainsi que l’immense plaisir et la joie de vous inviter à notre campagne de sensibilisation contre le mélanome .
Afin de lutter contre le mélanome,notre association Connaissances Médicales Sans Frontières(COSAF) organise une campagne de sensibilisation le dimanche 24 juillet 2016 de 11h à 18h à la plage les Sablettes à Mohammedia avec un podium de spectacle avec animation pour enfants handicapés. Sachez que 90 % des cancers de la peau pourraient être évités grâce à une attitude appropriée face au soleil. Les coups de soleil durant l’enfance causent le cancer de la peau(voir documentation en annexe). Notre but primordial est de prévenir le cancer de peau , de prodiguer des soins et délivrer gratuitement des crèmes solaires. Les personnes ciblées sont essentiellement les enfants (handicapés) et les personnes âgées.
L’association COSAF (Connaissances Médicales sans Frontières) que j’ai créé en 2005 est active dans les zones rurales du Maroc. La COSAF est une organisation humanitaire non-subsidiée qui a pour objectifs principaux de rendre plus facilement accessibles les soins de santé au Maroc afin de fournir une meilleure qualité de vie aux enfants atteints d’un handicap. Le travail de la COSAF se situe principalement dans les régions rurales, et surtout dans les petits villages reculés. Nous fournissons de l'aide à la population par la mise sur pied de postes de secours, de consultations médicales gratuites, de dons de matériels de soins.
Nous travaillons à l'amélioration des services offerts par les Centres Médicaux locaux en y reliant des services ambulanciers. Ces ambulances sont données à ces villages par notre association qui se charge également de former ces ambulanciers.
La COSAF entreprend différentes actions pour remplir ses objectifs principaux: www.cosaf.org/archives et -Soins de kinésithérapie et psychomotricité gratuits pour enfants handicapés à Mohammedia. - Consultations médicales gratuites et dons de médicaments et de matériels médicaux à la population et aux centres médicales. - Campagne de sensibilisation afin de diminuer le taux de mortalité sur la route ou le risque d'handicap suite à des accidents routiers . - Rédaction de flyers informatifs sur la santé, la sécurité, la socialisation. - La campagne de sensibilisation contre le mélanome du 16 août 2015. -Notre journée de prévention à l’occasion de la journée nationale pour lutter contre l’insécurité routière qui a eu lieu le samedi 20 février 2016 au Salon du livre à Casablanca . -La célébration de notre journée nationale des personnes handicapées du 26 mars 2016 devant notre siège à Mohammedia. -Animations de clowns dans des orphelinats et hôpitaux & Dons de vêtements et jouets à des orphelinats. -Notre caravane humanitaire pour la solidarité à Tiznit le 3 et 4 janvier 2015 suite aux inondations qui ont touchées les régions du sud du Royaume du Maroc. - Organisation de formations aux gestes de premiers secours. Veuillez retrouver en annexe mon invitation et nos rapports d’activités de notre association. Sachez que la COSAF n’est pas subsidiée et que j’autofinance entièrement tous les projets par le biais de mes gardes effectuées auprès de divers hôpitaux en Belgique. Dans l'attente de votre réponse à mon invitation lors de notre campagne de sensibilisation, je vous prie d'agréer, l’expression de mon profond respect et ma plus haute considération. Dr. M. Ferroudji